Contenu du site internet

Pour parler des moyens de communication internes, et notamment du site lui-même et ce qu'il doit contenir.
Gabriel Wink
Administrateur du site

Contenu du site internet

Messagepar Gabriel Wink » Ven 29 Mai 2015 13:50

Bonjour à tous

Parlons ici de ce que dois contenir le site internet lui-même.
Par défaut, voilà ce que je propose dans un premier temps :

- Une page d'accueil/news
- Une page de présentation de l'association. On pourra aussi y mettre les statuts et un mail de contact.
- Une page de présentation de studios. Ou plutôt une liste, et pour chaque studio une petite fiche avec le nom, description, localisation, logo, liste de jeu, personne à contacter (sur le forum par exemple) et lien vers le site officiel.
- Un wiki : alors là j'en ai installé un parce qu'on en avait parlé. Après recherches, je me suis tourné vers DokuWiki qui semble un bon compromis entre les grosses usines à gaz et les systèmes vraiment minimalistes (mais si vous préférez autre chose, on peut changer). Ceci dit, je ne suis moi-même pas un grand utilisateur de wiki, et donc je ne suis pas très à l'aise avec l'outil (c'est aussi pour ça que contrairement au forum je ne l'ai pas encore personnalisé). Je pense donc qu'une discussion s'imposera pour savoir ce qu'on en fait précisément, qui le modère, etc.
- Un forum : Vous êtes dessus. Pour une discussion plus poussée vers mes catégories du forum, j'ai créé un topic spécial ici.

Voilà, maintenant discutons de ce qu'il faudrait rajouter ou de ce qui n'est pas pertinent.

Ici on peut aussi parler de l'aspect visuel : Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas graphiste ni webdesigner. J'ai donc fait le minimum en terme de présentation du site lui-même et de personnalisation du forum, mais si vous avez à y redire, n'hésitez pas.

Merci de vos propositions !

Gabriel
Gabriel Wink
Studio Chahut

Domenico

Re: Contenu du site internet

Messagepar Domenico » Ven 29 Mai 2015 14:56

Je trouve cette base très bien !
Il y a déjà de quoi faire pour bien l'exploiter.

Le forum étant en place, on peut déjà commencer à lancer les axes de réflexion !
Domenico Albani
OSome Studio

Camille Masson

Messagepar Camille Masson » Ven 26 Juin 2015 11:44

Maintenant qu'on a des membres il faudrait travailler sur la liste des adhérents !

Je reprends majoritairement la liste que Gabriel propose - le but étant d'avoir une liste légère facile à maintenir :
  • Nom
  • Logo
  • Emplacement
  • description rapide (250 caractères)
  • jeux publiés et jeux en cours de production avec quelques infos courtes (plateforme(s), genre(s))
  • contact (twitter, forum, autre ?)

Niveau technique, pour le moment, restons simple et utilisons la page prévue à cet effet sur le site ? Sans sortir l'artillerie lourde (pas de BDD notamment !)

Vous en pensez quoi ?
Gabriel, niveau technique pour la page on a droit à quoi / tu conseillerais quoi ?
Camille Masson - Upper Byte

Gabriel Wink
Administrateur du site

Messagepar Gabriel Wink » Jeu 16 Juil 2015 22:35

Hello Camille

Bon, désolé de ce délai de réponse, je n'ai pas encore mis dans mes réflexes de consulter ce forum.
En fait, comme il n'y a pas encore eu d'annonce officielle j'étais pas certain qu'on commençais à l'utiliser.

Pour la liste des adhérents, je vais vous proposer une solution perso, je vais envoyer un exemple bientôt. Ça passera quand même par une base de donnée, mais de toute façon il a fallu en installer une pour le forum, alors...
Pour la maintenabilité je propose la chose suivante :
L'action de créer une nouvelle page adhérent doit être faite par le bureau (via un petit formulaire simple). Lors de cette création, on choisi un mot de passe unique. Ce mot de passe est ensuite transmis au studio adhérent concerné, et avec il pourra éditer sa page à volonté.

Je vous envoie un exemple bientôt si ça vous convient !
Gabriel Wink
Studio Chahut

Camille Masson

Messagepar Camille Masson » Ven 17 Juil 2015 06:52

Ça a l'air nickel tout ça !
Camille Masson - Upper Byte

Domenico

Messagepar Domenico » Lun 3 Aoû 2015 08:47

Juste à titre d'inspiration, voici quelques sites d'associations comparables à Only Game
Domenico Albani
OSome Studio

Gabriel Wink
Administrateur du site

Messagepar Gabriel Wink » Lun 3 Aoû 2015 19:20

Bon ben eux ils ont un vrai webdesigner :p
Mais on y arrivera.
Gabriel Wink
Studio Chahut

Domenico

Messagepar Domenico » Ven 7 Aoû 2015 08:06

concernant notre section "studios", es-ce qu'il serait possible d'améliorer un poil la partie relative aux jeux ?
Est-ce qu'il serait possible d'y activer les liens html et les images ?
Domenico Albani
OSome Studio

Gabriel Wink
Administrateur du site

Messagepar Gabriel Wink » Sam 8 Aoû 2015 11:39

Yes, c'est fait !
Ainsi que dans la description du studio du coup.

Je vais m'absenter une bonne semaine, mais n'hésitez pas à lister ici les nouvelles fonctionnalités que vous voudriez ici :)
Gabriel Wink
Studio Chahut

Retourner vers « Communication interne »