Participation au FLIP

Pour organiser des salons en commun, s'échanger des contacts presse, etc.
Domenico

Participation au FLIP

Messagepar Domenico » Mer 29 Juil 2015 19:44

Salut a tous !

Le FLIP qu'est-ce que c'est ? C'est le Festival Ludique International de Parthenay.
C'est un festival sur le jeu sous toutes ses formes : plateau, cartes, médiéval, cirque, jouets... et jeux vidéo !
Parthenay est une jolie petite ville qui se trouve
L'édition 2015 s'est déroulée du 8 au 19 juillet, et a accueilli autour de 150.000 visiteurs.
C'est une grosse référence pour le jeu de société, mais ils ont une section JV qui ne demande qu'à grandir je pense. Ils ont notamment des awards de jeux vidéo.

En 2014 White Night s'y est vu décerné le pix du public, et en 2015 (la semaine dernière), j'y étais invité à titre honorifique pour projeter White Night sur le fronton du palais des expos afin que les joueurs y jouent en live devant une assemblée de spectateurs.
J'y ai rencontré l'équipe de lyonnais qui font Square Arena.

L'ambiance y est très bon enfant, les organisateurs sont super sympa et arrangeants, et le public est très diversifié.
On y croise surtout des familles, avec des enfants, des grands parents... majoritairement pas un public de gamer donc (enfin il y en a toujours).

La section jeux vidéo des deux dernières années consistait en deux parties
- les indés sélectionnés qui exposent leur jeu pour le gfaire jouer au public
- un espace expo plus ou moins rétro où les enfant se ruent pour jouer à plein de jeux console, anciens ou pas.

Je pense qu'il serait possible de discuter avec les organisateurs pour leur proposer d'ajouter un espace OnlyGame, à la façon des exposants de jeux de société, afin d'exposer nos produits et les faire tester par le public.
Ca pourrait être l'occasion d'y croiser la presse aussi.

Je n'ai aucune idée de l'aspect financier, mais à mon avis ca ne serait vraiment pas très cher.
L'essentiel du prix résiderait dans le déplacement, que l'on pourrait facilement mutualiser pour le coup.

Qu'en pensez-vous ?
Qui aurait à priori envie de participer à l'édition 2016 ?
Domenico Albani
OSome Studio

Domenico

Re: Participation au FLIP

Messagepar Domenico » Lun 3 Aoû 2015 15:48

Un premier mail à organisateur me fait dire qu'il y a de bonnes chances que cela puisse se faire. :)

N'hésitez pas à poster tout de même, si vous êtes motivés par l'idée.
(ne serait-ce que pour pouvoir annoncer un nombre potentiel de participants).
Domenico Albani
OSome Studio

Retourner vers « Presse et salons »