GameCo Europe 2015

Pour organiser des salons en commun, s'échanger des contacts presse, etc.
Domenico

GameCo Europe 2015

Messagepar Domenico » Jeu 30 Juil 2015 15:02

La GameCo Europe 2015 se déroule du 28 au 30 octobre 2015, à Paris.
C'est accolé à l'EIGD #4 qui a lieu les 26 et 27.

Pour ceux qui sont chez Imaginove et qui répondent vite, les prix c'est :
- Pass conf/supplémentaire : 80€ht
- Pass standard + 10 rdv : 250€ht
- Pass business (fauteuil + table basse privatisée + rdv illimités) : 1700€

Qui compte y aller ?

Si on est suffisamment, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de négocier un truc mutualisé ?
- soit Only Game auprès de l'orga GameCo, pour monter un stand brandé Only Game
- soit Only Game auprès de Imaginove, pour voir si on peut pas avoir un tarif de groupe, sur le stand Imaginove
Domenico Albani
OSome Studio

Gabriel Wink
Administrateur du site

Re: GameCo Europe 2015

Messagepar Gabriel Wink » Jeu 1 Oct 2015 18:18

Hello !

Bon, après maints rebondissements le Studio Chahut sera présent à la GameCo ! (sous l'ombrelle Imaginove, donc)
Qui d'autre d'Only Game y sera ?

De plus, c'est notre première GameCo, et nous y allons chercher un éditeur pour notre jeu, en fin de développement. Je sais que c'est un exercice périlleux, auquel certains d'entre vous se sont déjà pas mal frotté, aussi je voulais savoir si vous aviez des "conseils", des truc auxquels penser ou à éviter...
En fait je me rend compte que ça pourrait faire l'objet d'une XP sharing afternoon entière, sur "comment présenter son jeu à un éditeur". Mais sans aller jusque là, si vous avez déjà deux-trois conseils bien utiles, ce serait fort sympathique.

Merci !
Gabriel Wink
Studio Chahut

Domenico

Messagepar Domenico » Ven 2 Oct 2015 07:51

Je ne connais malheureusement pas ton jeu.
Il s'agit de Post Human War ?

En tous cas, voici mon sentiment :
- Si le jeu est quasi fini, vous en position de force. L'éditeur signe pour quelque chose qu'il peut juger sur pièce, il ne prend aucun risque. Il le sait, même s'il ne le dit pas.
- Soyez clairs dans la tête et dans le discours sur ce que vous cherchez, ce que vous attendez de l'éditeur.
- Répétez votre présentation, entraînez-vous face à des gens qui ne connaissent pas le jeu. Il faut accrocher en 5mn et convaincre en 15. En anglais ;)
- Prenez des rdv en avance. Par le biais de l'appli de l'événement, ou pas. Pas forcément que des éditeurs, mais aussi des agences de com par exemple. ça fait de l'entraînement.
- Tout cela fait de l'entraînement, dans l'optique que, quand vous rencontrerez Marc Zuckerberg, ca sera fluide et rodé, il sortira le chéquier au bout de l'entretien.
Domenico Albani
OSome Studio

Gabriel Wink
Administrateur du site

Messagepar Gabriel Wink » Ven 2 Oct 2015 19:09

Merci beaucoup !

Il vaut mieux avoir une vidéo ou une démo à leur montrer ? Ou les deux ? (j'ai peur que ça fasse un peu doublon).
C'est conseillé de leur laisser une démo du jeu pour qu'ils fassent tester au reste de leur équipe ?
Gabriel Wink
Studio Chahut

Domenico

Messagepar Domenico » Lun 5 Oct 2015 07:51

Je te conseille de ne présenter une démo uniquement si tu penses qu'elle est vraiment aboutie, convaincante.
Il vaut mieux une vidéo qui claque, quitte à ce qu'elle soit retouchée, plutôt qu'une démo pas trop finie.

sur une vidéo, tu maîtrise ce que tu montres, comment tu le montres.
Dans une démo jouable, il est facile pour le testeur de trouver quelque chose qu'il n'aime pas, ou qui bug...

Donc au final tout dépend de l'état d'avancement de ta démo.
Tu peux tout a fait montrer une vidéo, et si l'éditeur accroche et qu'il est réceptif, tu sors la démo.
Ou bien tu lui dis que u lui enverras une démo par la suite quand elle sera aux petits oignons...

Mais si tu penses que ta démo est au point, c'est ce qui convaincra le plus un éditeur.
Rien ne vaut de voir le jeu tourner en vrai. Ca les rassure énormément.
Domenico Albani
OSome Studio

Gabriel Wink
Administrateur du site

Messagepar Gabriel Wink » Mar 6 Oct 2015 16:42

Ça marche, merci beaucoup encore !

Bon après réflexion on va peut-être éviter la démo.
Il s'agit bien de Post Human W.A.R. (j'ai oublié de te répondre), et comme c'est un jeu de stratégie au tour par tour, dans lequel on peut difficilement jouer sans connaître un minimum les règles, c'est pas évident de juste "faire tester quelques minutes". Ou au pire on jouera devant eux.

Une question bête, mais combien de temps dure en moyenne les meetings ?
Gabriel Wink
Studio Chahut

SylvainPasstech

Messagepar SylvainPasstech » Jeu 15 Oct 2015 13:09

De mon xp les meetings sont assez court (max 15min). Le top c'est d'envoyer démo/dossier/vidéo avant à l'éditeur qd tu fais ta demande de rdv.

Retourner vers « Presse et salons »