Lectures recommandées pour le JV

Les propositions de locaux, matériel, contacts intéressants en tout genre...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Edouard Fages
Messages : 9
Enregistré le : Lun 19 Oct 2015 17:16
Localisation : Lyon
Contact :

Lectures recommandées pour le JV

Messagepar Jean-Edouard Fages » Lun 2 Nov 2015 09:50

Je lis quelques bouquins sur le JV ou en rapport avec le JV en ce moment.
Ca pourrait être intéressant de partager nos bonnes lectures.

Game Feel by Steve Swink
http://www.amazon.com/Game-Feel-Designe ... 0123743281
Une lecture très intéressante sur les réglages gameplay et les petits feedbacks qui démultiplient le sentiment de contrôle et de maîtrise d'un jeu.

Clockwork Game Design by Keith Burgun
http://www.amazon.fr/Clockwork-Game-Des ... 1138798738
Concevoir un design en orientant tout les système autour d'une intention claire et lisible afin d'obtenir un jeu élégant et fort.

Learn to Play by Matthew M. White
http://www.amazon.com/Learn-Play-Design ... 1482220199
Comment apprendre au joueur à jouer à votre jeu de façon non-intrusive et naturelle.
--
3D Artist/ Gamedesigner @ Agharta Studio

Avatar de l’utilisateur
Gabriel Wink
Administrateur du site
Messages : 12
Enregistré le : Jeu 28 Mai 2015 21:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lectures recommandées pour le JV

Messagepar Gabriel Wink » Mar 3 Nov 2015 15:37

C'est une super initiative, et merci !

N'ayant pas de liste précise de bouquins, je vous recommande tout de même un article très intéressant sur les caméras en 2D que j'ai vu passer récemment : https://docs.google.com/document/d/1iNS ... f08efg/pub
Gabriel Wink
Studio Chahut


Retourner vers « Bons plans divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité